Rope Of Solidarity
Le film raconte l’aventure d’une incroyable ascension. Des centaines de malades du cancer du sein, originaires de toute l’Europe gravissent les 4162 mètres du Breithorn, près de Zermatt. Traversant le glacier, cette grande cordée domine un panorama étourdissant, mais des nuages s’amoncellent. Habituées à affronter des défis extrêmes et, donc, à frôler leurs limites physiques et autres, ces femmes ont de l’expérience. Leurs histoires racontent comment leurs longues et graves maladies ont changé leurs vies: le corps, les relations et le travail. Elles opposent à leur marginalisation leur faim de vivre.