Ruelle des Bolzes
Jean-Théo Aeby est parti, avec sa petite-fille de 12 ans, Lula, à la rencontre des habitants de la Basse-Ville de Fribourg. Une quarantaine de personnes sexpriment devant la caméra et parmi elles les six qui se disent les derniers, les «vrais de vrais», ceux qui ont vécu toute leur vie dans le coin. Certains intervenants nous initient au bolze, mélange de patois romand et patois singinois (proche du suisse-allemand), d'où la présence parfois de sous-titres français! On découvre un parler local, des mentalités, un quartier fait de deux communautés linguistiques et des tronches véritables!