Schatten über der Savanne
Le film suit les dessins confiés à son journal intime par la chasseuse de gros gibier Vivienne von Wattenwyl, dans les années 1923-24. Les traces des safaris de cette époque nous amènent aux projets de développement réalisés aujourd'hui au Kenya et en Ouganda. Nous y découvrons les conflits qui couvent à propos de la projection d'espèces animales connues, éléphants, gorilles et rhinocéros.