Les images exceptionnelles de ce film font apparaître les contrastes d’un autre monde, qui se trouve pourtant à notre porte. Il s’agit d’un film régional, mais d’un genre différent, paisible. On y voit la nature et la vie entre Säntis et Hoher Kasten. Thomas Rickenmann veut communiquer aux spectateurs son enthousiasme pour les choses simples de la vie quotidienne. La multitude des contrastes qu’offre ce coin de terre lui sert de trame. Son refus d’ajouter quoi que ce soit à la bande sonore souligne encore son intention de transporter les spectateurs dans un monde autre, même s’il est connu. Ce faisant, il s’adapte au rythme de la vie sur l’alpe, où ne comptent pas les minutes, mais le rapport à la nature. On pourrait tout à fait dire de ce film que c’est du «wellness pour l'âme».