Schreiben gegen den Tod
Un film qui contribue d'un point de vue singulier à la réflexion sur le thème de la peine de mort. Une suissesse qui correspond depuis plusiers années et visite régulièrement un détenu condamné à mort dans une prison au Texas (USA) introduit ainsi un peu d'humanité dans un système inhumain, et participe de cette manière à la lutte pour l'abolition de la peine de mort.