Schwarze Blumen
«Lorsque des fleurs noires se mettent soudain à pousser partout dans les prairies, le paysan remarque que la prairie a quelque chose qui cloche...» Bien que Roland Gretler ait voulu prendre prétexte du basculement dans le XXIème siècle pour cesser son travail, ses archives photographiques, consacrées à l'histoire sociale et à la vie quotidienne, prennent encore chaque jour de l'ampleur.