Schweizer Geist
Qu’est-ce que l’esprit suisse? Partant de cette question, le documentariste Severin Frei se met en tête d’explorer l’essence de son pays et de tâter le pouls de ses compatriotes. Il se rend aux extrêmes géographiques de la Suisse et plonge dans ses quatre cultures linguistiques. Ses rencontres lui donnent un aperçu des formes de vie et des valeurs de ces gens. Le film est un voyage de découverte personnel à travers le pays du cinéaste, authentique, spontané – et étonnamment chaleureux.