Seduced And Blackmailed
En 2008, un Suisse fit les grands titres des journaux: le Zurichois Helg Sgarbi avait voulu soutirer 14 millions d’Euros à la femme la plus riche d’Allemagne, Susanne Klatten, codétentrice de BMW, qu’il avait tenté de faire chanter avec des vidéos d’ébats sexuels. Sgarbi fut condamné à six années de prison. L’homme qui probablement tirait les ficelles, un gourou de secte, s’en tira sans une égratignure dans un premier temps. Pourtant cet Italien charismatique a séduit et manipulé systématiquement de jeunes Suisses. Sgarbi, qui a également extorqué des millions à une comtesse lucernoise, n’était que la partie émergée de l’iceberg.