Le film montre traite le fait d'être handicapé de plusieurs points de vue. Les stratégies mises en place pour surmonter l'invalidité sont un des thèmes majeurs du film. Les protagonistes décrivent avec humour et dérision leur quotidien. Malgré des parcours de vie réussis, leur existence est ressentie comme une véritable danse sur une corde raide.