Si j'étais Dieu
Lucien, 28 ans, petit musicien de cabaret, est un jeune homme d'une timidité maladive et complexé par un physique ingrat. Ce soir-là, il veut quitter sa modeste routine de pianiste pour monter sur les planches et chanter pour la première fois ses textes devant un public. En coulisses, Lucien tente de noyer son trac dans l'alcool et les cigarettes. Il veut garder le cap pour se tenir debout dans cet enfer qui sera aussi sa délivrance: la scène.