Silenzio in valle
Le père de Valeria est mort. Pour la première fois depuis des années, elle retourne dans son village natal de la vallée du Bergell. Mais elle ne trouve un réconfort ni à l'Église, ni lors du repas de funérailles. Elle se sent étrangère parmi les gens du village. Sa mère se drape dans son mutisme de deuil et la laisse dans l'incertitude quant aux raisons de la mort de son père. Valeria désire retourner aussi vite que possible en ville, où ses études l'attendent. Mais des forces inattendues surgissent dans la vallée, empêchant le départ de Valeria. Celle-ci doit affronter son destin.