Sleepless In New York
Paralysant, angoissant et écrasant… Souvent tourné en dérision et minimisé comme un simple émoi de l’adolescence, le chagrin d’amour est au cœur de ce film documentaire. Epaulé par son cameraman, le réalisateur plonge dans les nuits exaltées de malheureux fraîchement éconduits. Des nuits empreintes de douleur et de larmes, mais aussi de veille et de créativité. L’anthropologue Helen Fisher explore les processus étonnants et complexes qui se jouent dans le cerveau des amoureux délaissés. La nature a-t-elle exagéré? Le film prospecte le difficile chemin qui mène d’une attitude obsessive et autodestructrice à un nouveau moi.