Some Cinemas in the City
A Genève, Suisse trente-cinq cinémas a écrans uniques ont disparu depuis les années soixante en ville. Quelques salles mythiques restent en activité et une, le Plaza, construit en 1950 par Marc-Joseph Saugey est en rénovation pour devenir, en 2026 un centre cinéma et architecture.