Spagat
A travers un kaléidoscope d'interviews et de scènes de la vie de tous les jours, le film présente la multiplicité des relations entre mères et filles issues de la migration à l'âge tumultueux de la puberté, et alors que les valeurs en mutation font le grand écart entre les générations et entre les conditions de l'émigration. Il raconte la lutte des filles pour obtenir le droit de libre disposition sans mettre en péril pour autant la cohésion familiale. Avec une franchise étonnante, mères et filles parlent des méthodes d'éducation, d'information, de sexualité, de projets d'avenir et de peurs du lendemain. Nous nous retrouvons nous-mêmes dans les conflits anodins du début de la puberté. La situation se tend lorsque la tradition et/ou la religion des parents n'accordent pas aux filles le droit de disposer d'elles-mêmes même dans leurs propres affaires.