Spital in Angst
Des rebelles africains investissent l’hôpital de l’île à Berne et prennent pour otage le souverain déchu Tarek Benin. Ce dernier attend une opération de l’abdomen qui doit lui sauver la vie. Les terroristes veulent empêcher les médecins d’opérer Benin tant que le gouvernement helvétique n’aura pas débloqué les sommes que l’ex-souverain a placé dans les banques suisses après en avoir dépossédé son pays. Sans cette opération, Benin n’a plus que six heures à vivre. Les politiciens, la police et les pouvoirs publics n’ont donc que très peu de temps pour prendre une décision. Doivent-ils accepter les exigences des rebelles, négocier ou donner l’assaut? Le jeune médecin Karin Straub se trouve au milieu du conflit. Son sens du devoir et de l’éthique va être mis à rude épreuve par le chef des terroristes, le général Ben Naguib, mais également par son supérieur hiérarchique très patriarcal, le professeur Portmann.