Suot tschêl blau
Dans les années 1980, le paysage stupéfiant de la Haute-Engadine est le décor d’une tragédie sociale restée taboue. Infuencé.e.s par les mouvements de contre-culture à Zurich, la jeunesse locale se regroupe pour revendiquer des espaces qui lui sont propres. De plus en plus de jeunes villageois.e.s s’initient à l’usage de l’héroïne, dont l’impact dévastateur emporte la vie de nombre d’entre eux. Les familles et proches se retrouvent désarmés face à ces disparitions – et se murent dans le silence face à ses morts. Under Blue Skies rouvre la plaie de ce douloureux épisode et permet d’amorcer une cicatrisation collective.