Take Off
L’histoire d'Ebenezer Mireku, originaire de la jungle ghanéenne et qui obtient en 1988 un doctorat en Suisse. Il retourne ensuite au Ghana, où il devient entrepreneur, dans l'idée de faire profiter son pays des connaissances acquises. Depuis quelques années, il se bat passionnément pour réaliser son rêve: la reconstruction d'une partie du réseau des chemins de fer ghanéens. Le film livre les expériences d'Ebenezer concernant son projet et documente les rencontres avec des Ghanéennes et Ghanéens.