Tell
Nous sommes en 1291. Un couple improbable sillone la Suisse centrale: Guillaume Tell, un célibataire discret, citoyen autrichien et Val-Tah (phonétiquement: Walter), Esquimau et prince du Pôle Nord. Tous deux sont en mission secrète: ils veulent pénétrer dans Enzian, le château des Habsbourg, pour empêcher la construction de la porte de la forteresse. Car une fois celle-ci érigée, aucune armée de la terre ne pourra plus prendre le château d'assaut. Les mandants de Tell sont des nobles suisses qui lui ont promis de réaliser son vœu le plus cher s'il réussit sa mission: il aura un passeport suisse!