Tempus Fugit
Angelo est un retraité curieux de tout et amoureux de la nature, un original qui se passionne pour la poésie et la musique. Le film raconte les petites aventures, les joies et les coups de cafard du vieil homme, resté seul après la mort de sa femme. Angelo se réfugie dans son monde. Il commence à perdre la mémoire, à perdre son autonomie. L'odyssée commence dans une maison de retraite très moderne où notre héros refuse de céder au temps qui passe et qui efface ses souvenirs. Un film spontané, interprété par des acteurs non professionnels, où l'italien se mêle au dialecte tessinois, comme dans la vie de tous les jours.