The Chinese Recipe: Bold And Smart
«Happy Buying Electronics», tel est le nom de l’entreprise créée par Xiaohui Zhou, qui cherche des plans de construction sur Internet et des pièces détachées de haute technologie dans les décharges, pour construire des systèmes audio «meilleurs que les originaux». Bühler, la fabrique suisse de machines, pactise avec l’imitateur chinois Baolong suivant en cela la devise: «fusionner au lieu d’intenter un procès pour violation de brevet». Des designers de drones, regroupés en équipe de start-up, se laissent amadouer par les acteurs internationaux et se précipitent dans de nouvelles aventures. Le film montre le quotidien chinois et livre la recette de leur succès vers le progrès infini: on utilise ce qui a été inventé, on continue à le développer, on laisse les concurrents copier et on intègre leurs inventions dans ses propres produits.