The Moroccan Way - a journey in Tibet
Un nomade chante une chanson tout en conduisant sa mobylette à travers le vaste paysage de la prairie tibétaine. Le film est un récit personnel sur l’expérience de la culture nomade dans le Tibet du nord-ouest, une culture menacée de disparition. Des visites répétées modifient la perspective personnelle de l’auteur et approfondissent sa compréhension des cultures locales. Ses rencontres paisibles avec les nomades sont assombries par les déplacements forcés imposés par le gouvernement. A la fin du film, un nomade revendique avec fermeté sa conception traditionnelle de la vie.