Une historienne découvre des irrégularités dans l'héritage du philosophe Siegfried Kracauer et de sa femme Elisabeth. Comment interpréter l'héritage d'une personne? Qu'est-ce qui est important pour la postérité? L'expérience VR vise à établir un nouveau format biographique sur la base d'images d'archives qui deviennent accessibles à un large public.