Tinou
Arrêter de boire, c'est souffrir, continuer, c'est mourir. Tinou doit se tenir à des règles strictes pour recevoir un nouveau foie. Aschi souffre lui aussi: de son présent terne qui met autant plus en lumière son passé glorieux. Ce passé qui le rattrape sous forme d'une lettre en provenance d'Afrique du Sud. Tinou sait qu'Aschi ne partira pas sans lui. Mais sa santé passe avant tout. Tinou se fait opérer et plonge dans un rêve qui lui offre tout ce dont la vie l'avait privé. Il anticipe le voyage en Afrique et meurt dans les bras de Miriam, l'anesthésiste. Aschi doit accomplir le voyage seul.