Tišina Mujo
C’est l’heure de l’entraînement de foot sur le stade de Zetra à Sarajevo. Mujo, 10 ans, loupe son penalty. Le ballon s’envole au-dessus de la cage et disparaît au milieu des tombes, au cœur du vaste cimetière qui a recouvert l’espace des terrains de sport durant la guerre. «Cherche parmi les chrétiens!» crient certains de ses camarades. «Cherche chez les musulmans!» répondent les autres. Mujo, à la recherche du ballon, prend tout son temps parmi les tombes au royaume des morts.