Totemic
La réalisatrice part en Alaska, sur les traces de son arrière-grand-père, chercher la signification des deux totems qu’il a ramenés en 1956 au Musée d’Ethnographie de Genève, et qui ont bercé l’imaginaire de toute une génération. Cette enquête la conduit jusqu’à l’île d’Annette, la seule réserve autochtone d’Alaska. Là, elle découvre un peuple en pleine renaissance identitaire, après des années d’acculturation. À l’annonce de l’existence des deux totems de Genève, c’est tout un pan de leur histoire qui se révèle.