Transito
Une noce. Un jeune couple amoureux. Elle en blanc, lui en queue de pie. Il s'enfuit du Kurdistan. Après 15 jours passés dans un compartiment secret d'un poids lourd, il se retrouve en pleine rue à Dresde. Elle prend son bébé et s'embarque sur un vieux rafiot bondé qui la dépose en Italie. Elle vit avec son fils, qui balbutie ses premiers mots d'italien, dans un petit village de Calabre. Il habite dans une ville d'Allemagne. Ils ont hâte de se retrouver. Ils ne se sont plus revus depuis trois ans. Interdiction de quitter le territoire d'accueil. L'Europe ne reconnaît pas leur union, célébrée devant l'Imam. Une rencontre illégale est risquée. Et l'amour, réussit-il à traverser les frontières? Ou le rêve?