Le thème du film se situe quelque part entre la vie et la mort, entre les cartes de deuil et le cirque de la Formule 1, entre le présent et l'éphémère: un fragment d'histoire de la photo et des médias, mais aussi l'histoire locale à travers trois générations, avec des personnages qui, au-delà de la photographie, savent raconter des anecdotes avec lucidité et humour.