Dans «Übergaben», trois mères et deux pères racontent comment ils ont organisé la vie avec les enfants après la séparation avec l’autre parent. Le fi lm est centré sur l’instant où les ex-partenaires s’échangent l’enfant, sur l’instant où l’enfant et les ex-partenaires se rencontrent et sur les émotions que ce moment particulier provoque.