Un besoin pressant
La formidable expansion économique du début des années 60 permet d’accéder à un niveau de vie inconcevable jusqu’alors. Avec pour conséquence la naissance d'une «civilisation de l'ordure». Il n’est plus possible de se voiler la face: les atteintes à l’environnement portent directement préjudices aux êtres humains. Ce documentaire retrace l'évolution de cette prise de conscience. Ce n'est pas une histoire ancienne, c’est le début de celle que nous vivons actuellement. Avec ce simple constat: le diagnostic avait déjà été posé il y a cinquante ans.