Une manière de faire
Une manière de faire est un documentaire constitué d'extraits de films et d'entretiens avec des personnes qui ont travaillé avec Michel Soutter. Les extraits respectent autant que possible le découpage séquentiel propre à la poésie de Michel Soutter. Comme le titre l'indique, les intervenants sont invités à s'exprimer sur la façon de travailler de l'artiste. Leurs propos illustrent l'influence des conditions de création sur l'aboutissement formel de la fiction. Faire du cinéma en Suisse était un acte politique.