Thérèse et Ralph Gähwiler mènent une vie bourgeoise idyllique dans une petite ville suisse. Thérèse barbote dans l'art contemporain et promène son petit chien. Ralph se concentre sur sa candidature dans la politique locale. Sa devise : compétent, décidé, franc. L’allié politique de Ralph est son voisin encore plus coincé, Peter, dont l'épouse Monika est la quintessence du nouveau riche. La vie de Thérèse et Ralph est bouleversée lorsque le jardinier itinérant Ngundu, se blesse gravement sur leur propriété. Comme Ngundu refuse d'aller à l'hôpital et est incapable de partir, ils n’ont pas d’autre choix que de le garder dans la maison - mais hors de vue.