Vent'anni
Un documentaire expérimental qui étudie le lien entre la mémoire et le changement climatique à travers la transformation de la piste de ski de Bedea-Novaggio en Suisse. À l'aide d'images d'archives et d'autres sources, le film met en contraste le paysage enneigé d'il y a 20 ans avec la réalité actuelle, à savoir une prairie stérile et un téléphérique immobile. Au centre, un jeune homme d'une vingtaine d'années brandit un miroir, symbole de la réflexion sur le passé et le présent. À la fin, le miroir se brise, laissant un fragment de son reflet comme un écho d'un souvenir perdu.