«Bonne continuation», voilà ce qui est inscrit sur le billet que trouvent les ouvrières de la fabrique de chaussettes Rittmeyer un beau matin dans le bureau de la direction. Leur chef est parti en cavale, emportant et la caisse et son amie. Face aux pots cassés, les ouvrières se voient forcées d'emprunter de nouveaux chemins pour sauver leurs emplois.