Vieux papillon
Nous sommes dans le village de Pa Sak Ngam dans la province de Chiang Mai, en Thaïlande. Dans la moiteur tropicale, des vies se croisent. Celle de Tabin, 82 ans, dont les journées sont rythmées par les rendez-vous du quotidien, au fil de la radio. Des vies d’enfants croisés en chemin, jouant avec peu. Ou plutôt avec tout: la nature omniprésente, leur livre tous les jeux dont ils ont besoin. Des cours d’eau, des insectes, des refuges… Moments éphémères d’une enfance où chaque recoin de jungle offre des découvertes inattendues.