Viscosuisse nicht das Paradies
Un court essai documentaire qui met en lumière un chapitre oublié de 1979. Les ouvriers* de l'entreprise Viscosuisse y décrivent leurs dures conditions de travail - de manière terriblement intemporelle. Tandis que leurs voix résonnent, des images montrent les halles d'usine autrefois vibrantes, dans lesquelles des fils sans fin étaient tirés. Un regard cinématographique sur la froideur et l'oppression de l'industrie et sa pertinence permanente.