Von Büchern und Menschen
Diogenes est la principale maison d'édition suisse. Sur le plan européen, c'est aussi la plus grande société à n'éditer que de la littérature – de la littérature classique à la philosophie en passant par le roman policier. Diogenes est aussi très liée à l'image. En effet, c'est autour de dessinateurs tels que Ronald Searle, Sempé et Loriot que le jeune Daniel Keel créa son entreprise à Zurich en 1953. Ce n'est que par la suite que Diogenes publia de la littérature. Comme Daniel Keel avait le don de reconnaître avant les autres les auteurs qui auraient du succès, l'argent ne tarda pas à affluer. Grâce à Georges Simenon, à Friedrich Dürrenmatt et à Patrick Süskind, Diogenes est connu bien au-delà des frontières suisses. Ce film dresse le portrait d'un éditeur original et retrace quelques épisodes de l'histoire de la littérature.