Von Kindern und Bäumen – Ein Jahr in der Waldschule
Une trentaine d’enfants âgés de quatre à huit ans passent leurs journées dans les bois, qu’il fasse soleil, pluie ou neige. C’est là qu’ils et elles apprennent à lire, à écrire et à compter. Surtout, les enfants vivent cet environnement et les cycles de la nature à fleur de peau et cherchent leur rôle dans la communauté. Le film nous plonge dans l’univers d’une école en forêt sur une période d’un an, donnant au passage la parole à ses jeunes protagonistes.