Von Mann zu Mann
Huit hommes se retrouvent pour accomplir ensemble le rituel séculaire de la hutte à sudation. Le film accompagne le spectateur sur les routes de ces hommes qui s'en vont pour se retrouver. A travers le dialogue et le silence, la danse et le chant, les rituels et les symboles, ils se rapprochent puis s'éloignent les uns des autres, trouvant ainsi leur accès personnel au rituel essentiel. Le feu, les pierres incandescentes, la terre humide et la sudation rituelle délivrent le corps et l'esprit du quotidien conditionné par la société. Le spectateur pénètre dans un monde masculin situé au-delà de toute obligation de performance et de toute rivalité.