Vor Burgdorf danach
En 2013 s’est déroulée la Fête fédérale de lutte et des jeux alpestres entre Kirchberg et Burgdorf. L’un des plus grands événements festifs occupe des terres agricoles et des pâturages – alors que la fête ne dure que trois jours. Le film a accompagné les travaux de montage et de démontage durant une année et jette un regard inédit sur la fête. Le résultat est une étude de longue haleine, à l’ambiance sereine, pleine de délicatesse ironique, défendant le point de vue du terrain, qui joue le rôle principal dans ce film.