Zwischen Inseln
Pippo Pollina, auteur et interprète de chansons, et l'Orchestre Symphonique des Jeunes du conservatoire de Zurich partent pour une tournée italienne de 17 jours. C’est ce projet que le film suit, des répétitions aux concerts. Massimiliano Matesic, le chef d’orchestre et compositeur, a adapté les chansons de Pollina pour un orchestre symphonique et les a répétées avec les jeunes. Les «canzoni» du chanteur Pippo Pollina bousculant les conceptions qu’ils se font de la musique classique, les auditeurs entendent certaines parentés et discordances, des langages divergents et communs, des différences de mentalité et des rapports de pouvoir.