«Absolut» nominé pour le Prix Max Ophüls à Sarrebruck

13.01.2005

Le film romand «Absolut», deuxième long métrage de Romed Wyder, réalisateur et producteur d’origine haut-valaisanne installé à Genève, est sélectionné en compétition à la 26ème édition du festival Prix Max Ophüls qui a lieu à Sarrebruck (Allemagne) du 17 au 23 janvier 2005. Doté d’une aide à la distribution d’une valeur de 18'000 Euro, le Prix Max Ophüls met en lice quinze films au total en provenance de tout l’espace germanophone (Allemagne, Autriche, Suisse). La Suisse est également présente dans la compétition des courts métrages et la section « Spektrum ».
Le film «Absolut» dont la première mondiale a eu lieu l’été dernier au Festival international du film de Locarno, dans la section «Cinéastes du présent», sortira en avril dans les salles de Suisse romande (distribution : Frenetic Films, Zurich) et à l’automne dans celles d’Allemagne (distribution : Neue Visionen, Berlin). D’ores et déjà il est invité dans plusieurs autres festivals prestigieux, entre autres au Festival international du film de Bangkok (13 au 24 janvier 2004) et au Festival international du film de Rotterdam (26 janvier au 7 février) où il fait partie en compétition de la section «Cinema of the Future».

A Sarrebrück, dans la compétition des courts métrages, doté d’une somme de 3'000 Euro, la Suisse est représentée avec la comédie gay «La Fidanzata» de Petra Volpe (production: Dschoint Ventschr) et avec le film de diplôme de l’école de Zurich HGKZ «Langer Abgang» de Prisca Koller. D’autres films suisses sont présentés dans la section «Spektrum» : les documentaires nominés aux Prix du cinéma 2005 «Ma famille Africaine» de Thomas Thümena (production: Hugofilm) et «Halleluja! Le seigneur est cinglé» de Alfredo Knuchel, ainsi que «Nocturne» de Riccardio Signorell, un long métrage de fiction qui sort en Suisse alémanique en février. Par ailleurs sont programmés à Sarrebruck la coproduction suisse-autrichienne «Villa Henriette» de Peter Payer (production maximage) et «Promised Land» de Michael Beltrami (production Amka Films), film montré en compétition à Locarno 2004.


Zurich, le 13 janvier 2005

Films

Absolut

Newsletter