Courts métrages helvétiques récompensés au Danemark et aux Etats-Unis

28.08.2008

Le court métrage documentaire «Le printemps de Saint Ponç» de Eugenia Mumenthaler et David Epiney a obtenu au 14ème Palm Springs Short Film Festival (du 21 au 27 août 2008) le 2ème Prix dans la catégorie documentaire doté de 500 dollars. «René» de Tobias Nölle a gagné le «Prix du film le plus suprenant» («most surprising film») doté de 2'000 euros au 23ème Festival du film d’Odense (du 19 au 24 août).
Dans son éloge du film de 30 minutes, le jury du festival de courts métrages danois a noté : « sans tomber dans les stéréotypes archiconnus ou de raconter une histoire prévisible, le réalisateur nous rapproche d’un protagoniste assez bizarre ». Tobias Nölle a obtenu pour «René» - avec Urs Jucker dans le rôle principal – plusieurs prix, entre autres à Locarno, Winterthur, Tampere (Finlande) et Clermont-Ferrand.


Le documentaire de 20 minutes «Le printemps de Saint Ponç» – qui montre à travers des dessins et des images animées les histoires d’handicapés mentaux – a d’ores et déjà été récompensé à Barcelone, Bilbao et Madrid (Espagne) ainsi qu’à Paris.


Zurich, le 28 août 2008
Newsletter