La musique de «Azzurro» nominée pour lesWORLD SOUNDTRACK AWARDS 2001

02.10.2001

Le film «Azzurro» - avec plus de 100'000 entrées et plusieurs récompenses le meilleur succès du cinéma suisse de l’année - continue a faire parler de lui: après sa sortie en salles en Allemagne (Delphi-Film Verleih), c’est au tour de la musique du film composée par Louis Crelier d’être nominée pour les WOLRD SOUNDTRACK AWARDS 2001 qui seront remis 18 octobre à Gand (Belgique). Les fans suisses de «Azzurro» sont appelés à faire en sorte que la musique du film soit récompensée par le Prix du public.
La mélodie de la chanson «Quante cose chiare» a été spécialement composée pour le film «Azzurro» (réalisation: Denis Rabaglia, production: Edi Hubschmid, C-Films) par Louis Crelier. «Quante cose chiare», écrite et interprétée par Lucia Albertoni, est l’une des cinq nominations dans la catégorie «Meilleure chanson originale écrite pour un film» aux côtés de créations musicales pour les films «Atlantis», «Felicidade», «Artificial Intelligence» et «Moulin Rouge». Des prix sont par ailleurs remis dans les catégories «Compositeur de l’année», «Meilleure musique de film de l’année», «Meilleure bande musicale non diffusée en album» et «Découverte de l’année».

Les membres de la World Soundtrack Academy sont des compositeurs de musiques de films en provenance du monde entier. Le public peut également participer au vote: les visiteurs du site internet www.worldsoundtrackawards.com peuvent donner leur voix à leur musique favorite.

Zurich, le 11 septembre 2001

Films

Azzurro

Newsletter