Le film à succès «More Than Honey» à la conquête du monde

Le documentaire suisse plusieurs fois primé «More Than Honey» continue sa conquête de la planète et enchaîne les succès en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, en Asie et en Australie.

15.03.2013

Le documentaire suisse plusieurs fois primé «More Than Honey» continue sa conquête de la planète et enchaîne les succès en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, en Asie et en Australie. Il est actuellement présenté simultanément à des festivals de cinéma à Hong Kong, Vilnius, Thessalonique, Sofia, Oslo et Washington. Le nombre de pays où le film est projeté en salle s’élève désormais à 28.

Depuis sa première sur la Piazza Grande de Locarno en août 2012, le documentaire «More Than Honey» de Markus Imhoof a parcouru une carrière festivalière et cinématographique hors pair. Avec près de 220'000 entrées en Suisse, il est le documentaire helvétique le plus vu au cinéma et figure à la 12e place du classement des films suisses les plus vus au cinéma - classement tenu depuis 1975. Imhoof présente son film en personne lors de nombreuses premières en festivals et au cinéma. La presse et le public sont ravis.

Hong Kong, Vilnius, Thessalonique, Sofia, Oslo et Washington
Le 37e Hong Kong International Film Festival (17.3.-2.4.) projette «More Than Honey», tout comme le 18e Vilnius International Film Festival (14.-28.3.), le 15e Thessaloniki Documentary Film Festival (15.-24.3.), le 17e Sofia International Film Festival (7.-17.3.), le European Documentary Film Festival d’Oslo (13.-17.3.) ainsi que le 21e Environment Film Festival Washington D.C. (12.-24.3.). «More Than Honey» a en outre fait fureur aux importants festivals internationaux de Toronto, Amsterdam, Palm Springs et Berlin.

Sortie en salle en Europe, au Brésil, à Taiwan et aux USA
Les ventes mondiales de «More Than Honey» marchent très bien. La coproduction entre la Suisse, l’Allemagne et l’Autriche sort en salle dans presque tous les territoires européens ainsi qu’au Brésil, à Taiwan et aux Etats-Unis. Le nombre de pays où ce documentaire est projeté au cinéma s’élève désormais à 28. Le film couronné par plusieurs prix – Prix du cinéma bavarois, Prix du cinéma Zurichois, Best Documentary au Santa Barbara Film Festival (USA) entre autres – est nommé pour le Prix du cinéma suisse et pour le Prix Walo.

«La barque est pleine»
Markus Imhoof travaille avec succès tant dans le domaine du documentaire que dans celui de la fiction: son long métrage de fiction «Das Boot ist voll» (La barque est pleine, 1981) fut nommé pour un Oscar et figure, avec environ 160'000 entrées, parmi les 20 films suisses les plus vus au cinéma (depuis 1975).

Zurich, le 15 mars 2013