Le long métrage «Der böse Onkel» primé au RIFF de Rome

Lors de la 11e édition du Roma Independent Film Festival RIFF (12 au 20 avril 2012), le long métrage «Der böse Onkel» de Urs Odermatt a remporté le prix «New Vision».

23.04.2012

Lors de la 11e édition du Roma Independent Film Festival RIFF (12 au 20 avril 2012), le long métrage «Der böse Onkel» de Urs Odermatt a remporté le prix «New Vision». Le jury composé de 13 personnalités du cinéma a remis le prix du «meilleur film étranger» au film «Courage» de Greg Zglinski, réalisateur travaillant à la fois en Suisse et en Pologne. Le RIFF offre une plateforme aux productions indépendantes en provenance du monde entier.

Urs Odermatt et sa productrice Jasmin Morgan ont présenté le film «Der böse Onkel» dans lequel l’abus sexuel commis sur une jeune fille conduit à une satire sociale. Le film coproduit entre la Suisse et l’Allemagne a été conçu comme une production «underground»: il a pu être réalisé grâce à un concept de sponsoring original et l’utilisation de la caméra numérique Red One pour atteindre une qualité équivalente à des films produits avec des budgets habituels.

Dans le film «Courage», Greg Zglinski se confronte également à la question de la violence dans le quotidien. L’auteur du film «Tout un hiver sans feu» (2004) récompensé par le Prix du Cinéma Suisse a entièrement tourné ce film en Pologne, son pays d’origine. Le film était par ailleurs nominé au Prix de Soleure lors des Journées de Soleure en janvier dernier.

Zurich, le 23 avril 2012

Newsletter