Mostra de Venise: distinctions pour des productions de Ventura Film

L’actrice Elena Cotta a été désignée meilleure actrice au Festival de Venise. Elle joue dans le long métrage de fiction «Via Castellana Bandiera».

08.09.2013

L’actrice Elena Cotta a été désignée meilleure actrice au Festival de Venise. Elle joue dans le long métrage de fiction «Via Castellana Bandiera», coproduit par la société tessinoise Ventura Film, qui a par ailleurs obtenu quatre prix de la part des jurys indépendants. Le prix spécial du jury a été attribué à «Die Frau des Polizisten», également coproduit par Ventura Film.

Deux des films en compétition projetés à la Mostra Internazionale d’Arte Cinematografica ont été coproduits par la société suisse Ventura Film, et les deux figurent parmi les lauréats à Venise.

«Via Castellana Bandiera»
Cinq récompenses ont été attribuées à l’œuvre italo-helvético-française «Via Castellana Bandiera» de l’Italienne Emma Dante lors du 70e Festival international du film de Venise, qui s’est achevé le 7 septembre 2013. Elena Cotta a remporté la «Coppa Volpi» de la meilleure actrice du jury international. Les jurys indépendants ont attribué les distinctions suivantes au film: le «Premio Lina Mangiacapre», une mention spéciale du jury jeune public en tant que première œuvre, ainsi que le «Premio Soundtrack Stars» pour la meilleure musique de film. Le «Premio Francesco Pasinetti» a été attribué aux actrices Elena Cotta et Alba Rohrwacher.

«Die Frau des Polizisten»
Le drame «Die Frau des Polizisten» de l’Allemand Philip Gröning a obtenu le prix spécial du jury. Le directeur de la photographie Renato Berta était membre du jury international présidé par le cinéaste Bernardo Bertolucci. Quatre productions suisses se trouvaient en sélection officielle à Venise.

Zurich, le 8 septembre 2013

Newsletter