«New Swiss Cinema» au Barbican Centre à Londres

19.06.2008

Dans le cadre du City of London Film Festival (du 20 juin au 10 juillet 2008) qui met à l'honneur cette année l'Inde et la Suisse, SWISS FILMS en collaboration avec le Barbican – célèbre centre multi-arts londonien – organisent à Londres un programme intitulé «New Swiss Cinema». Du 20 au 22 juin sont présentés quatre fictions, un documentaire et un court-métrage, tous inédits en Angleterre. Le coup d’envoi de ce programme est donné avec le film à succès 2007 «Late Bloomers» («Les mamies font pas dans la dentelle») en présence de Bettina Oberli et Stéphanie Glaser.
«That Day» («1 Journée») de Jacob Berger, «Out of Bounds» («Fuori dalle corde») de Fulvio Bernasconi et «A Parting Shot» («Pas douce») de Jeanne Waltz sont les titres anglais des autres long-métrages de fiction de cette série qui comprend également le documentaire «Echoes of Home» («Heimatklänge») de Stefan Schwietert et le court métrage «Parallel Parking» («Le créneau» de Frédéric Mermoud.



La présentation de «Late Bloomers», blockbuster suisse 2007, est annoncé comme l’un des événements majeurs du City of London Festival, une manifestation estivale ayant lieu chaque année depuis 1962. La projection au Barbican Centre du film réalisé par Bettina Oberli et interprété par Stephanie Glaser sera suivie d’une discussion en leur présence, animée par la critique de films et écrivain anglaise Marianne Gray. Après avoir atteint plus de 600'000 spectateurs en Suisse (distributeur : Walt Disney) «Die Herbstzeitlosen» est sorti en Allemagne (X-Verleih) en totalisant près de 300'000 entrées sur 45 copies et poursuit sa carrière en Espagne, à l’affiche actuellement, où avec 16 copies il a enregistré près de 34'000 entrées depuis sa sortie le 9 mai dernier (Aquelarre).



Zurich, le 19 juin 2008
Newsletter