«Pas douce» remporte le Grand Prix à Umea (Suède)

25.09.2007

Lors de la 22e édition du Festival international du film d’Umea, Jeanne Waltz a obtenu le Grand Prix pour son premier film de fiction « Pas douce » (prod. Prince Film, Genève). La réalisatrice bâloise de 45 ans a personnellement reçu ce prix, doté de 50'000 couronnes suédoises (environ 9'000 CHF), lors de la cérémonie de remise des prix qui a eu lieu le 23 septembre dans cette ville universitaire de la Suède septentrionale.
Le jury international composé de quatre professionnels du cinéma s’est prononcé à l’unanimité pour le film de Jeanne Waltz en soulignant « la maîtrise de l’art cinématographique, le bon développement des personnages et une histoire originale servie par un jeu précis et bien accordé, ainsi que l’esthétique hyperréaliste permettant l’exploration de mondes aussi bien extérieurs qu’intérieurs».



«Pas douce» a célébré sa première mondiale en février dernier lors du Forum international du Jeune cinéma de Berlin. En avril, le film été distingué d’un Distribution Award au festival IndieLisboa à Lisbonne et en mai par le prix FIPRESCI de la critique de films au Festival international de San Francisco. Sorti en mai en Suisse romande, il va être lancé sur les écrans de Suisse alémanique dès le 27 septembre (distribution : Frenetic).




Zurich, le 25 septembre 2007

Films

Pas douce

Newsletter