«Pepperminta» et «Ordinary People» primés au Festival de Miami

16.03.2010

La 27e édition du Miami International Film Festival (5 au 14 mars 2010) a récompensé deux œuvres helvétiques. Le Jury de la compétition «Cutting The Edge» a attribué le «Grand Prize» à «Pepperminta», le premier long métrage de l’artiste suisse Pipilotti Rist (prod. Hugofilm, Zurich). La coproduction suisse «Ordinary People» du réalisateur serbe Vladimir Perisic (prod. Prince Film, Undervelier-JU) a quant à elle obtenu le «Cineuropa Prize» du meilleur film européen remis pour la première fois en 2010. Estimé à 5'000 dollars, ce prix symbolique offre notamment une visibilité au film sur le site Cineuropa.org.
La section «Cutting The Edge» dans laquelle concourait «Pepperminta» présentait une sélection de films provocants qui testent les limites émotionnelles des spectateurs en les emmenant à l’extrême. Le «Grand Jury Prize» constitue le second prix remporté par le film «Pepperminta» depuis sa première à la Mostra de Venise en 2009. Le long métrage, sorti dans les salles de Suisse alémanique et de Romandie (distribué par Frenetic Films), a depuis notamment été présenté au renommé festival du cinéma indépendant de Sundance (Park City) ainsi qu’au festival de Rotterdam.



Sélectionné au dernier festival de Cannes à la Semaine de la Critique, «Ordinary People» a déjà remporté plusieurs distinctions. Le Prix Cineuropa a été présenté par Roberto Cicutto, président de Cinecittà Holdings, propriétaire et exploitant des mythiques studios Cinecittà de Rome.



Le festival international du film de Miami dont Tiziana Finzi est la directrice artistique présentait cette année 115 films issus de 45 pays.



Genève, le 16 mars 2010
Newsletter