Le court métrage suisse «Parvaneh» sur la shortlist des Oscars

«Parvaneh» de Talkhon Hamzavi se trouve sur la shortlist pour une nomination aux Oscars dans la catégorie Live Action Short Film.

21.11.2014

«Parvaneh» de Talkhon Hamzavi se trouve sur la shortlist pour une nomination aux Oscars dans la catégorie Live Action Short Film.

«Parvaneh» de Talkhon Hamzavi se trouve sur la shortlist pour une nomination aux Oscars dans la catégorie Live Action Short Film. 141 courts métrages s’étaient qualifiés pour une nomination, dix d’entre eux ont finalement été mis sur la shortlist par l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences. Cinq films de cette catégorie seront nominés pour un Oscar.  «Parvaneh» est le film de fin d’études de Talkhon Hamzavi à la Haute Ecole des Arts de Zurich (ZHdK). Le producteur exécutif en est Stefan Eichenberger qui dirige actuellement le bureau bernois de la société de production Contrast Film.

Avec son film «Parvaneh» Talkhon Hamzavi avait, en 2013, déjà remporté la médaille d’argent en tant que meilleur film étranger dans le cadre des 40e Student-Academy-Awards. En outre, l’année dernière, la production de la Haute Ecole des Arts de Zurich a également été récompensée par le «First Steps Award» en qualité de meilleur court-métrage d’une durée de moins de 25 minutes. Le prix allemand pour jeunes talents est décerné aux films de fin d’études aux étudiants sortant des écoles de cinéma des pays germanophones. «Parvaneh» a été présenté dans le cadre de nombreux festivals dans le monde et primé à maintes reprises.

Pour savoir si «Parvaneh» de Talkhon Hamzavi et «Der Kreis» («The Circle») de Stefan Haupt (production: Contrast Film), le candidat officiel suisse dans la catégorie «Best Foreign Language Film», seront nominés aux Oscars, il faudra attendre la mi-janvier 2015. La remise des prix aura lieu le 22 février prochain. Cette année, sept courts métrages suisses au total étaient en lice pour une nomination aux Oscars.

SWISS FILMS, 21.11.14

 

Films

Parvaneh